Côte d’Ivoire : le mouvement de Gbagbo s’élargit à d’autres secteurs 

Fondé par Laurent Gbagbo, le mouvement “ Trop c’est trop’’ continue de s’élargir. Deux autres structures distinctes ont vu le jour et officialisé leur adhésion ce mardi. Il s’agit SYNATSAB-CI, syndicat des travailleurs de la salubrité , et une coordination d’anciens exilés ivoiriens.

Côte d’Ivoire : le mouvement de Laurent Gbagbo s’enracine dans les milieux syndicaux et sociaux

L’assise s’est déroulée en présence de Danon Djédjè, président exécutif du PPA-CI. En effet, il est venu accueillir les délégations. Cette réunion intervient dans un contexte particulier : le parti intensifier des actions en vue de la présidentielle de 2025, notamment autour des conditions de candidature de Laurent Gbagbo.

Le SYNATSAB-CI explique que son engagement dans le mouvement a pour objectif de représenter et porter la voix des travailleurs de la salubrité qui font face à de multiples difficultés :  Dans ce sens un représentant syndical déclare « Nous voulons attirer l’attention des autorités et des forces vives du pays sur notre situation ».

Côte d’Ivoire : une intoxication alimentaire fait neuf morts
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture

Ce même représentant a aussi estimé que leur secteur était concerné par les combats portés par le mouvement : « La salubrité publique est un enjeu majeur. Nous avons toute notre place dans cette mobilisation. »

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un drame fait 12 morts et des blessés à Attécoubé 

Ce double regroupement marque une nouvelle étape pour “Trop c’est trop’’. Dorénavant, elle élargit sa base au-delà de la politique. L’ambition est de toucher les sphères sociales et professionnelles. Plus particulièrement celles liées aux services publics .


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :