Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans une lettre ouverte adressée aux militants du PDCI-RDA, Tidjane Thiam lance la mobilisation autour des élections législatives. Il n’y a donc plus de doute, le PDCI-RDA participera aux élections du 27 décembre 2025 pour tenter de contrôler le Parlement.
Côte d’Ivoire : lettre ouverte de Tidjane Thiam aux militants du PDCI-RDA
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Côte d’Ivoire : L’appel de Laurent Gbagbo auprès de la CPI expliqué
Au PDCI, Tidjane Thiam trace la ligne à suivre après l’absence du parti à l’élection présidentielle. Des doutes subsistaient quant à la participation effective du parti aux élections législatives, ces doutes sont désormais levés. « Je vous demande à toutes et à tous de vous mobiliser pour ces élections législatives. Nous avons toutes nos chances si nous arrivons à empêcher fraudes et tricheries. Les Ivoiriens sont avec nous. La victoire est à notre portée », a lancé le président Thiam à l’endroit des militants.
Cette décision peut être jugée incohérente au vu de la position prise par le parti lors de la dernière élection présidentielle, mais pour Tidjane Thiam, il faut prendre le risque pour éviter que le pouvoir agite des résultats qui, selon lui, ne reflètent pas la réalité des urnes.
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Intégralité de la lettre de Tidjane Thiam





