En visite sur le chantier du carrefour Akwaba, Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a fait savoir que les travaux sont achevés à 65%. C’était le mercredi 29 mai 2024.
Côte d’Ivoire : Le ministre Amédé Kouakou visite le chantier du carrefour Akwaba
« Nous sommes sur le chantier des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba, et comme vous le savez, ce carrefour était confronté à de nombreuses difficultés liées aux embouteillages. C’est pour cette raison que le gouvernement a sollicité l’appui de la Banque mondiale pour financer ce projet », a laissé entendre Amédé Koffi Kouakou le mercredi 29 mai 2024 à l’occasion d’une visite sur chantier du carrefour Akwaba de Port-Bouët.
Poursuivant, le ministre ivoirien de l’Équipement et de l’Entretien routier a révélé que les travaux de réalisation du carrefour Akwaba ont été effectués à 65 %. Il n’a pas manqué de passer en revue les compartiments du chantier. Notons que le carrefour représente un point d’échange international.
Au départ, la fin des travaux était annoncée pour juin 2024. Mais finalement, elle a été programmée pour fin novembre 2024. « Nous pensons que d’ici début décembre, tout sera entièrement terminé. Globalement, je puis vous rassurer que le chantier se comporte bien », a rassuré le ministre Amédé Koffi Kouakou.
Les travaux du carrefour Akwaba d’un coût de près de 30 millards de francs CFA se composent d’un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 m de longueur, d’une chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 m par sens, l’aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois voies, avec les raccordements des 4 axes.