Côte d’Ivoire : Les travaux du carrefour Akwaba achevés à 65 %

En visite sur le chantier du carrefour Akwaba, Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a fait savoir que les travaux sont achevés à 65%. C’était le mercredi 29 mai 2024.

Côte d’Ivoire : Le ministre Amédé Kouakou visite le chantier du carrefour Akwaba

« Nous sommes sur le chantier des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba, et comme vous le savez, ce carrefour était confronté à de nombreuses difficultés liées aux embouteillages. C’est pour cette raison que le gouvernement a sollicité l’appui de la Banque mondiale pour financer ce projet », a laissé entendre Amédé Koffi Kouakou le mercredi 29 mai 2024 à l’occasion d’une visite sur chantier du carrefour Akwaba de Port-Bouët.

Poursuivant, le ministre ivoirien de l’Équipement et de l’Entretien routier a révélé que les travaux de réalisation du carrefour Akwaba ont été effectués à 65 %. Il n’a pas manqué de passer en revue les compartiments du chantier. Notons que le carrefour représente un point d’échange international.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Au départ, la fin des travaux était annoncée pour juin 2024. Mais finalement, elle a été programmée pour fin novembre 2024. « Nous pensons que d’ici début décembre, tout sera entièrement terminé. Globalement, je puis vous rassurer que le chantier se comporte bien », a rassuré le ministre Amédé Koffi Kouakou.

Les travaux du carrefour Akwaba d’un coût de près de 30 millards de francs CFA se composent d’un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 m de longueur, d’une chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 m par sens, l’aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois voies, avec les raccordements des 4 axes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :