En ces temps de l’élection présidentielle, la Côte d’Ivoire fait face à de nombreux cas d’accidents et de meurtres. Ainsi, la journée du mercredi 11 juin a été un carnet noir pour les habitants de Doropo. Ces derniers on connu la tragique de deux hommes issus de la même famille.
Côte d’Ivoire : un père et un enfant trouvent la mort dans un accident
Les cas d’accidents conduisant à la mort s’augmentent de jours en jours en Côte d’Ivoire. Un phénomène qui n’est pas lié à l’état de la voie, mais plutôt à l’excès de vitesse et au mauvais état des locomotives des conducteurs. Ainsi, deux individus, père (65) et fils (30), ont retrouvé la mort suite à un excès de vitesse et à l’explosion du pneu avant gauche d’une voiture de marque Mercedes 190. Ce cas dramatique a lieu sur la route de Bouna-Doropo, dans la localité de Bouko en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : hausse du taux d’intervention du GSPM en 10 ans
En outre, à en croire les témoins, l’accident est survenu suite à l’excès de vitesse du chauffeur de 24 ans, entraînant l’explosion du pneu avant gauche, créant la collision avec les motocyclistes qui ont été lancés sur plusieurs mètres et tués sur le coup. Par ailleurs, le chauffeur, source de ce drame, a été toujours en vie malgré ses blessures. Transféré en urgence pour des soins intensifs, et rétabli, le chauffeur est mis en garde à vue afin de répondre devant la justice pour sa faute.
Toutefois, pour réduire ces cas d’accidents de même que les morts prématurées, le chef de l’État doit revoir les réformes liées au code de la route. De même que les sanctions obligeant les conducteurs à conduire à une vitesse modérée.