Observateur Ebène est arrêté et détenu depuis le lundi 15 avril dernier au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Après avoir été entendu le mardi 23 avril, l’humoriste a été condamné à 12 mois de prison dont 6 fermes.
Après sa condamnation, Observateur Ebène envoie un message à ses fans depuis sa cellule
L’humoriste ivoirien, Observateur Ebène a raté la prison une première après s’être moqué du rappeur Didi B et son épouse. Mais, avec la femme d’affaires, Marie Paule Adjé, il vient de payer cher. L’information a fait le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 23 avril comme une traînée de poudre. Il a connu sa sentence après avoir été arrêté par la PLCC suite à la plainte déposée par la chroniqueuse ivoirienne pour une vidéo diffamatoire.
Il a pris 12 mois de prison dont 6 fermes avec une amende de 5 millions de Francs CFA. Mais, surprenant que cela puisse paraître, Observateur Ebène a envoyé depuis sa cellule au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) un message sur sa page Facebook à ses fans. ‘’Merci de m’entourer de votre amour pendant cette épreuve. C’est une source de force et de réconfort pour moi’’, écrit-il.
Le Web-humoriste ne s’est pas arrêté seulement à remercier ses admirateurs. Il leur a également demandé de ne pas tenir rigueur à Marie Paule Adjé. ‘’Surtout ne pas en vouloir à la plaignante qui reste une victime et je suis déterminé à tirer des leçons de cette expérience’’, ajoute-t-il. Dans sa publication, Observateur Ebène a aussi appelé ses fans à l’aider financièrement à lever un fonds pour pouvoir régler son amende.