Séri Louma est la nouvelle secrétaire nationale de la Ligue des femmes du PPA-CI. Elle a été élue lors de l’élection du samedi 16 décembre 2023 devant Fah Dié.
Côte d’Ivoire : Séri Louma élue secrétaire nationale de la Ligue des femmes du PPA-CI
L’élection du samedi 16 décembre 2023 a livré son verdict. En effet, selon un document émanant du comité de contrôle du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), les résultats de l’élection de la secrétaire nationale et des délégués de la Ligue des femmes annoncent Séri Louma Hortense vainqueur. Cette dernière a obtenu 331 voix contre 227 voix pour son adversaire Fah Dié Florentine.
La nouvelle secrétaire nationale de la Ligue des femmes du PPA-CI occupe le poste de directrice de communication dans un groupe international. Membre fondatrice du parti, elle a été successivement membre de la Commission communication et organisation, secrétaire nationale technique à la communication et organisation et secrétaire générale en charge des organisations féminines et du patronat.
Contrairement aux femmes, les jeunes du PPA-CI n’ont pu procéder à l’élection du président de la ligue des jeunes. Les responsables du parti ont dû annuler le congrès devant se tenir le samedi 16 décembre 2023. À en croire Me Habiba Touré, porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, des individus avaient prévu de semer le trouble lors de l’événement.
« La jeunesse est l’essence même de notre parti que nous devons protéger. Nous ne pouvons accepter les tentatives visant à faire passer la jeunesse de notre parti pour ce qu’elle n’est pas », avait-elle justifié dans une note officielle,