La Côte d’Ivoire s’apprête à vivre un événement en octobre 2025. Il s’agit des élections présidentielles 2025 qui s’annoncent très riches en actualités et très mouvementées. À cet effet, l’ANP (Autorité Nationale de la Presse) s’attèle pour un meilleur traitement de l’information liée à cet événement.
Côte d’Ivoire : « J’alerte l’ANP », le nouveau-né de l’ANP
L’ANP (Autorité Nationale de la Presse) de la Côte d’Ivoire a fait une importante annonce ce lundi 23 juin 2025. Selon l’annonce, l’instance de régulation de la presse ivoirienne est en train de concevoir une application afin de renforcer son monitoring. Dénommée « J’alerte l’ANP », elle permettra à la population de signaler les faux contenus presse, inappropriés ou incitant à la haine.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ ANP suspend le journal Le Temps
Une fois informée, l’autorité prendra les mesures idoines, et ce, le plus tôt, à l’encontre de cet organe de presse. Actuellement en phase d’essai, l’application est disponible sur la plateforme de l’ANP « jalerte.anp.ci ». Pour l’instant, la date officielle du lancement de l’application n’est pas encore connue. Selon les informations disponibles, il est prévu que cela devrait être, sauf revirement de situation, en début du mois de juillet.