Tidjane Thiam profite de la célébration de l’anniversaire de l’ancien président Félix Houpheit-Boigny pour lancer un message à l’endroit du régime du RHDP. Le président du PDCI-RDA alerte sur la situation conflictuelle en cours et accuse le régime d’avoir fermé la porte du dialogue, contrairement au principe cher de Houpheit-Boigny.
Tidjane Thiam : « Le dialogue disait Houpheit-Boigny reste l’arme des fort »
Ce samedi 18 octobre, la Côte d’Ivoire célèbre l’anniversaire de la naissance de Félix Houpheit-Boigny, artisan et ardent défenseur de la paix et de la cohésion. A l’occasion, Tidjane Thiam passe un message important aux autorités face aux tensions qui émergent dans le pays.
A lire aussi : Tensions en Côte d’Ivoire : important message de Tidjane Thiam
Aux gouvernants de notre pays qui se réclament tous des valeurs de l’houphouëtisme, un appel solennel leur est lancé individuellement et collectivement de conformer véritablement leurs paroles et leurs actes aux enseignements de paix du père-fondateur.
Le président du PDCI-RDA, « invite tous les acteurs, de tous les bords à éviter la « voie sans issue créée par le règne de la manipulation, de la violence, de l’injustice et l’exclusion ».
