Côte d’Ivoire-Religion : Monseigneur Ahouana est décédé

Monseigneur Ahouana Paul Siméon Djro, archevêque de Bouaké, est mort. L’annonce a été faite par la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, ce mardi 13 février 2024.

Côte d’Ivoire : Monseigneur Ahouana a tiré sa révérence

La mauvaise nouvelle a été annoncée le mardi 13 février 2024 par la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire dans une note consultée par Afrique-sur7. Monseigneur Ahouana Paul Siméon Djro, anciennement archevêque de Bouaké « s’est endormi dans la paix de Dieu le lundi 12 février 2024, dans sa 72e année, après 28 ans d’épiscopat.

Le programme des obsèques du prélat sera communiqué ultérieurement, a informé la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Monseigneur Ahouana a été à la tête de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes des crises en Côte d’Ivoire (CONARIV). L’ex-évêque de Yamoussoukro a été ordonné prêtre franciscain le 19 juillet 1981. Il a aussi exercé en tant que curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Koumassi Prodomo.

La disparition de cet homme est une grosse perte pour l’Église catholique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :