L’un des deux Beechcraft B300 King Air 360 de surveillance commandés l’année dernière par la Côte d’Ivoire a été livré depuis plusieurs semaines. Selon les informations recueillies de sources concordantes, l’appareil est arrivé à Abidjan en avril dernier et remis aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
La Côte d’Ivoire reçoit un premier Beechcraft B300 King Air 360 de reconnaissance
La Côte d’Ivoire est en possession de son premier Beechcraft B300 King Air 360 de reconnaissance. Selon nos informations, les autorités militaires ont reçu l’avion depuis avril. L’appareil est issu des travaux de la société allemande d’ingénierie aéronautique Aerodata qui a intégré des technologies ISR de pointe.
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Miltary Africa révèle que la société allemande a intégré le système AeroMission à l’avion. Ce système est mis en place selon les exigences du client. Il permet une mise en réseau de tous les composants avec une communication commune sur la base des données disponibles sur le réseau.
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Le Beechcraft B300 King Air 360 livré à la Côte d’Ivoire est également équipé d’un OctoPod d’Aerodata pour des « missions de surveillance maritime basées sur plusieurs capteurs depuis les airs. Il a été équipé d’un minimum d’espace dans la cabine et de peu d’efforts pour la modification de l’avion », rapporte la plateforme spécialiste des questions militaires.
