Côte d’Ivoire : un conflit entre frère vire au meurtre 

Une terrible nouvelle a frappé le village de Toliesso, près d’Aboisso en Côte d’Ivoire , dans la nuit du 17 au 18 juin 2025. Deux frères, qui travaillaient illégalement dans des mines d’or, se sont affrontés, et l’un d’eux a été tué.

Côte d’Ivoire : un conflit entre frères vire au meurtre sur fond d’orpaillage clandestin

Les deux hommes exploitent ensemble un site marécageux à la recherche du précieux métal. Mais leur entente s’est fondue en éclats lorsqu’une querelle a éclaté autour de la délimitation de leur zone d’exploitation. Accusant son cadet d’avoir dépassé une limite qu’ils considérait comme interdite, l’aîné a réagi violemment en recrutant trois de main pour le « corriger ».

L’expédition punitive a viré au drame. Le jeune frère a été roué de coups et a succombé à ses blessures. Ce n’est que trois plus tard, avertis par une odeur suspecte et l’absence prolongée de la victime, que les villageois ont découvert son corps en état de décomposition avancée. La nouvelle s’est répandue et a provoqué une vive émotion dans la localité. Une marche spontanée a été organisée pour exprimer le choc et la colère de la population.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

Lire aussi : Côte d’Ivoire : 04 morts enregistrés au congrès du RHDP

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Saisie de l’affaire, la gendarmerie a rapidement procédé à l’arrestation des quatres suspects, dont le frère aîné. Ils ont été placés en détention en attendant leur présentation devant la justice. Une enquête a été ouverte dans ce sens. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :