Côte d’Ivoire : 04 morts enregistrés au congrès du RHDP

En Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé son deuxième congrès ordinaire les 21 et 22 juin 2025. A l’heure du bilan, le parti au pouvoir relève les points forts et les points négatifs de cet évènement qui a réuni près de 8 000 personnes.

Côte d’Ivoire : le RHDP fait le bilan de son 2e congrès ordinaire

Le comité d’organisation du congrès note un bilan globalement satisfaisant. Mais une tache noire indélébile est à souligner. Quatre personnes ont perdu la vie dans ce congrès. Selon le président du comité d’organisation, le drame est survenu lors d’une bousculade à la sortie du stade. Amédé Koffi Kouakou explique que l’incident s’est produit « en dehors du stade ».

Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h
CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire

A lire aussi : Congrès du RHDP : Alassane Ouattara prépare une surprise

Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle

D’autres militants du parti ont été également victimes d’un grave accident de la circulation sur l’axe routier Abidjan-Yamoussoukro. Leur bus est entré en collision avec un camion. Le bilan fait état de deux morts et plusieurs blessés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :