Côte d’Ivoire : 04 morts enregistrés au congrès du RHDP

En Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé son deuxième congrès ordinaire les 21 et 22 juin 2025. A l’heure du bilan, le parti au pouvoir relève les points forts et les points négatifs de cet évènement qui a réuni près de 8 000 personnes.

Côte d’Ivoire : le RHDP fait le bilan de son 2e congrès ordinaire

Le comité d’organisation du congrès note un bilan globalement satisfaisant. Mais une tache noire indélébile est à souligner. Quatre personnes ont perdu la vie dans ce congrès. Selon le président du comité d’organisation, le drame est survenu lors d’une bousculade à la sortie du stade. Amédé Koffi Kouakou explique que l’incident s’est produit « en dehors du stade ».

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

A lire aussi : Congrès du RHDP : Alassane Ouattara prépare une surprise

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

D’autres militants du parti ont été également victimes d’un grave accident de la circulation sur l’axe routier Abidjan-Yamoussoukro. Leur bus est entré en collision avec un camion. Le bilan fait état de deux morts et plusieurs blessés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :