En Côte d’Ivoire, des affrontements ont été signalés ce mardi 13 août 2024 dans une zone populaire au nord d’Abidjan entre forces de l’ordre et ferrailleurs. Une situation qui intervient après les démarches de relocalisation de la part des autorités.
Côte d’Ivoire : affrontements entre forces de l’ordre et civils
De violents affrontements entre forces de l’ordre et ferrailleurs signalés dans le quartier Anador. Selon les faits, des jeunes ferrailleurs protestent contre leur évacuation après les travaux de déguerpissement.
Cette opération de relocalisation consiste à « redonner une nouvelle image à la commune », selon les autorités municipales d’Abobo. Une chose qui n’est pas vraiment du goût des jeunes ferrailleurs du lieu. Ils ont exprimé clairement leur mécontentement. Malheureusement, la situation a viré en affrontements violents entre les forces de sécurité ces ferrailleurs.
Pour rappel, il faut noter qu’une pareille situation a eu lieu dans les années précédentes, précisément en février 2022 où des manifestations sanglantes ont été signalées entre les ferrailleurs et la police.