Didi B au concert caritatif de Paris : sa position sur le Rwanda crée la polémique

Didi B participera au concert caritatif du 7 avril à l’Accor Arena de Paris. Cet événement vise à soutenir les enfants victimes de la crise humanitaire à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Mais, la récente prise de position du rappeur contre le Rwanda, accusé d’implication dans ce conflit armé, suscite des tensions avec les autorités rwandaises.

Crise en RDC : Didi B refuse toute sollicitation du Rwanda et rejoint un concert humanitaire

Nadiya Sabeh, la compagne d’Ariel Sheney, est décédée
Coupé-décalé, zouglou, reggae : Les musiques ivoiriennes qui ont conquis l’Afrique

C’est lors de sa distinction aux Trace Awards 2023, organisés à Kigali, que Didi B dit avoir pris conscience de l’ampleur de la crise humanitaire en RDC, grâce aux témoignages de ses « frères et sœurs congolais ». En signe de protestation, il a annoncé refuser toute sollicitation d’un promoteur rwandais jusqu’à nouvel ordre.

Parallèlement, Didi B a confirmé sa participation au concert de l’Accor Arena, aux côtés de Dadju, Maître Gims, Angélique Kidjo et Fally Ipupa. Or, cette date du 7 avril correspond à la Journée de commémoration du génocide rwandais. Pour les autorités de Kigali, ce choix est perçu comme un affront diplomatique.

Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :