DJ Kedjevara et son ancien poulain, MC One se regardent désormais en chien de faïence. Le jeune rappeur ivoirien qui disait avoir invité son ex-mentor à la présentation de son nouvel album, a été contredit par le chanteur Coupé-décalé. Il est même revenu à la charge pour souligner que MC One ne lui adresse plus la parole depuis le mois de décembre 2023.
DJ Kedjevara : ‘’Depuis décembre, il ne nous parle plus’’
Plus rien ne va vraiment pas entre DJ Kedjevara et son ancien protégé de rappeur, MC One. Tout est parti de l’absence remarquée du chanteur Coupé-décalé à la Release Party de la présentation et de la sortie officielle le vendredi 17 mai dernier du nouvel album de 16 titres intitulé ‘’Conquérant’’, du jeune chanteur ivoirien. Afrique-sur7 avait même sonné l’alarme dans un article le mardi 21 mai pour dire que le torchon brûlait effectivement entre les deux.
MC One se justifiait de l’absence de son ancien mentor en ces termes au micro de Mymy Blonde de NCI : ‘’Je lui ai envoyé les pochettes et le visuel de l’album qu’il n’a pas partagé sur la toile. C’est lui qui doit nous expliquer certaines choses et pas moi. Il y a quelque chose, mais je ne vais pas en dire plus. Parce que c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé et qui m’a mis à la lumière avant Sony et je lui dois respect et reconnaissance. On l’a invité et nous, on fait les choses bien’’.
Dans une note partagée sur sa page Facebook le lendemain de la Release Party, DJ Kedjevara a démenti avoir reçu une invitation de la part de son ex-poulain ni à lui et à son staff. Au cours de l’émission ‘’Le Grand Chaud’’, sur Life Radio en fin de la journée du mardi 21 mai, DJ Kedjevara, contacté au téléphone par les animateurs, a enfoncé le clou quant à l’atmosphère malsaine qui existe entre lui et MC One depuis. ‘’Depuis décembre, il ne nous parle plus. Il a été invité à certaines de mes activités où il n’est pas venu. Même mon anniversaire, je l’ai invité mais il n’est pas venu. Quand je lui demande la raison, il me répond : » Papa je suis malade »’’, explique-t-il.
Cependant, celui qu’on appelle aussi dans le milieu, Papa Na Raphaël, a mal pour son ‘’fils’’, qui est embourbé selon lui dans une vraie supercherie avec son nouveau label. ‘’J’ai découvert une supercherie et le considérant comme mon enfant, j’ai attiré son attention. Je lui ai dit que ces deux Congolais qui se font passer pour Sony France ne le sont pas en réalité. C’est un petit label qui se fait passer pour Sony France parce qu’ils ont travaillé en Europe avec quelques artistes. Du coup, ils y ont quelques attaches. Malheureusement, ces majors ne communiquent pas assez. N’importe qui peut prendre leur logo pour faire n’importe quoi. Le petit a été aveuglé. On lui a fait croire qu’il a signé dans un label français. Un album français et c’est dans une commune d’Abidjan qu’on le présente officiellement ?’’, s’interroge-t-il.