Booba a déposé une plainte contre Magali Berdah il y a trois ans dans l’affaire ‘’Influvoleurs’’. Après plus d’un an, la justice française vient de classer l’affaire sans suite.
La plainte de Booba contre Magali Berdah classée sans suite
Le rappeur français, Elie Yaffa alias Booba avait pris pour cible en 2022, la patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events, Magali Berdah. Il l’avait justement accusé d’être à la source de nombreuses escroqueries circulant sur les réseaux sociaux. « Plus j’allumais ma TV, plus j’explorais le monde de merde des influenceurs. J’ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie », avait-il expliqué.
Pour cette raison, le Duc de Boulogne avait porté plainte contre ceux qu’il appelle les ‘’influvoleurs’’ dont Magali Berdah, pour « pratiques commerciales trompeuses ». Une action en justice que le parquet de Paris a étudiée, décidant même de lancer une enquête. Plus d’un an après avoir mené des investigations, le parquet de Paris a finalement décidé de classer la plainte du patron du label 92i contre Magali Berdah sans suite. « Les éléments apportés au soutien de la plainte étaient trop imprécis ou inexploitables pour étayer la caractérisation d’une quelconque infraction », déclare-t-il.
Toutefois, c’est un verdict qui ne convainc pas la défense du rappeur avec Me Marie Roumiantseva et Me Gilles Vercken. Ils se sont immédiatement exprimés. « Nous regrettons cette décision et ne nous interdisons pas d’apporter à la justice de nouveaux éléments ni de continuer les poursuites, notamment par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile », indiquent-ils. En attendant, pour l’instant, le rappeur le plus controversé n’a toujours pas encore réagi sur le sujet.