Le très jeune talent français, Zola, est dans les mailles de la justice depuis ce jeudi 29 août 2024. Le rappeur a été interpellé par la police et mis en garde à vue.
Refus d’obtempérer et conduite sous stupéfiants, le rappeur Zola placé en garde à vue
Une star dans les mains de la justice en France. Il s’agit d’un nouveau refus d’obtempérer. Ce jeudi 29 août aux alentours de 3 h du matin, le rappeur Zola a été interpellé dans l’Essonne par les forces de l’ordre. C’est après avoir dans un premier temps pris la fuite, selon ce que rapporte une source proche du dossier.
D’après les premiers éléments, Zola roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute A6 avec les phares éteints et aurait refusé de s’arrêter face à la demande des gendarmes. Toutefois, grâce à l’immatriculation du véhicule, les gendarmes ont pu le retrouver. Ils se sont rendus à son domicile où celui-ci est arrivé au volant de son véhicule vers 3 h 45.
Zola a été soumis à un dépistage de stupéfiants qui s’est avéré positif. Il a été placé en garde à vue des chefs de refus, par le conducteur d’un véhicule, d’obtempérer à une sommation de s’arrêter exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité permanente et de conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants.
Âgé de 24 ans, le rappeur Zola, qui s’est fait connaitre grâce à ses titres «Bro bro» ou encore «Wow», est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun.