Guinée : le sélectionneur Kaba Diawara viré !

Kaba Diawara n’est plus sélectionneur du Syli National de la Guinée. Le technicien a été limogé après la déroute de l’équipe espoir aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Syli national de Guinée : Kaba Diawara limogé

Fin de l’aventure entre Kaba Diawara et le Syli National de Guinée. Ce dimanche 4 août, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé le limogeage de Kaba Diawara et de tous les membres de son staff technique. Le technicien guinéen en poste depuis 2022 est viré pour déficit de résultats.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

« Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. « Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique », s’est justifié la FEGUIFOOT.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Pour prendre la succession de Diawara, c’est l’ancien sélectionneur du Syli, le Français Michel Dussuyer qui a été rappelé. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football guinéen.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :