Iran : Mahmoud Ahmadinejad veut revenir au pouvoir

En Iran, l’ancien Président Mahmoud Ahmadinejad, souhaite revenir aux affaires. Ainsi, il a déposé sa candidature le dimanche 02 juin 2024 à l’élection présidentielle prévue pour le 28 juin en Iran.

Iran : Mahmoud Ahmadinejad officialise sa candidature à la Présidentielle

Président de l’Iran entre 2005 à 2013, l’ancien président Mahmoud Ahmadinejad veut se faire compter parmi les candidats du scrutin anticipé pour le 28 juin prochain. Initialement prévu pour 2025, les élections présidentielles auront lieu ce mois à cause de la mort du Président Ebrahim Raïssi, le 19 mai dans un accident d’hélicoptère. Il faut noter que M. Ahmadinejad, âgé de 67 ans lors de son passage à la tête du gouvernement iranien de 2005 à 2013 a été confronté dans sa gestion à des crises avec l’Occident, précisément sur le programme nucléaire iranien.

L’Éthiopie lance le vaccin R21 contre le paludisme
Tentative d’assassinat de Donald Trump : l’accusé fixé sur son sort 

Après sa gouvernance, Mahmoud Ahmadinejad avait déjà envisagé briguer un autre mandat en 2021 et 2017 mais il a été disqualifié de la course.

Russie : Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire contre l’Europe
Journée mondiale des enseignant (e)s : l’Afrique reste à la traine à travers ses chiffres 

Par ailleurs, il faut noter que les candidatures à la présidentielle devront être validées dans quelques jours par le Conseil des gardiens de la Constitution. Les inscriptions ouvertes le jeudi dernier, prennent fin ce lundi 03 juin 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :