En Iran, l’ancien Président Mahmoud Ahmadinejad, souhaite revenir aux affaires. Ainsi, il a déposé sa candidature le dimanche 02 juin 2024 à l’élection présidentielle prévue pour le 28 juin en Iran.
Iran : Mahmoud Ahmadinejad officialise sa candidature à la Présidentielle
Président de l’Iran entre 2005 à 2013, l’ancien président Mahmoud Ahmadinejad veut se faire compter parmi les candidats du scrutin anticipé pour le 28 juin prochain. Initialement prévu pour 2025, les élections présidentielles auront lieu ce mois à cause de la mort du Président Ebrahim Raïssi, le 19 mai dans un accident d’hélicoptère. Il faut noter que M. Ahmadinejad, âgé de 67 ans lors de son passage à la tête du gouvernement iranien de 2005 à 2013 a été confronté dans sa gestion à des crises avec l’Occident, précisément sur le programme nucléaire iranien.
L’Éthiopie lance le vaccin R21 contre le paludisme
Tentative d’assassinat de Donald Trump : l’accusé fixé sur son sort
Après sa gouvernance, Mahmoud Ahmadinejad avait déjà envisagé briguer un autre mandat en 2021 et 2017 mais il a été disqualifié de la course.
Russie : Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire contre l’Europe
Journée mondiale des enseignant (e)s : l’Afrique reste à la traine à travers ses chiffres
Par ailleurs, il faut noter que les candidatures à la présidentielle devront être validées dans quelques jours par le Conseil des gardiens de la Constitution. Les inscriptions ouvertes le jeudi dernier, prennent fin ce lundi 03 juin 2024.