Japon : Miss Japon 2024 renonce à sa couronne deux semaines après son élection

Le règne de Miss Japon 2024 aura été de courte durée. La nouvelle reine de beauté, Karolina Shiino, pour avoir menti et entretenu une aventure amoureuse avec un homme marié, a été obligée de rendre sa couronne. 

Miss Japon 2024 rend sa couronne deux semaines après son sacre

Les concours de beauté dans le monde sont souvent entachés de scandales. Il y a par exemple des harcèlements sexuels, des erreurs d’annonce de la gagnante ou encore des accusations de tricheries ou de bagarres entre les candidates. Un nouveau scandale vient de ternir l’élection de Miss Japon 2024. En effet, la nouvelle reine de beauté élue le 22 janvier dernier a été rattrapée par un mensonge. 

La jeune fille de 26 ans du nom de Karolina Shiino entretenait une relation amoureuse avec un homme marié connu dans le pays du soleil levant pour être un médecin et influenceur. Après avoir nié et soutenu par le comité d’organisation du concours Miss Japon qui la défendait en indiquant que la Miss d’origine ukrainienne naturalisée japonaise n’était pas au courant du statut marital de son partenaire. 

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

L’information ébruitée par un tabloïd japonais Shukan Bunshun, a confondu Miss Japon 2024 qui a avoué finalement le lundi 5 février dans un communiqué avoir menti et paniqué à la sortie de l’article. Elle rend en fin de compte sa couronne deux semaines après son élection. Déchue, elle a présenté ses excuses au peuple japonais. « Je suis sincèrement désolée pour les énormes problèmes que j’ai causés et pour avoir trahi ceux qui m’ont soutenue », regrette-t-elle. 

Toutefois, aucune des dauphines élues lors de Miss Japon 2024 ne va prendre la couronne de Karolina Shiino. Le titre restera vacant jusqu’à la prochaine élection de la nouvelle reine de beauté au Japon, prévue au début de l’année 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :