Jean-Louis Gasset a remporté son premier match avec l’Olympique de Marseille. C’était ce jeudi face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.
A Marseille, Jean-Louis Gasset retrouve la victoire
Nommé mardi entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset a fait ses débuts ce jeudi 22 février sur le banc Phocéen. Opposé au club ukrainien du Shakhtar Donetsk, l’OM a maîtrisé son match. Après un match nul (1-1) à l’aller, le club français s’est qualifié sur la manche retour. Après avoir encaissé très tôt, Marseille a égalisé grâce Pierre-Emérick Aubameyang avant la pause.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
Au retour des vestiaires, Jean-Louis Gasset opère ses premiers changements. Et c’est le Sénégalais Ismaila Sarr, entré en lieu de place du Camerounais Faris Pemi Boumbagna qui a redonné l’avantage à l’OM. Et pour sceller la victoire, c’est Geoffrey Kondogbia qui vient trouver le chemin des filets adverses. Sur la double confrontation, Marseille l’emporte (4-1) et se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue Europa.
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
C’est un début parfait pour Gasset, chassé du banc des Éléphants en pleine CAN 2023. Le Montpelliérain de 70 ans remporte donc sa première victoire avec son nouveau club et met fin à la mauvaise dynamique des Phocéens.
