Journées FIFA : coup dur pour le Sénégal avant d’affronter le Bénin

Les Lions de la Téranga du Sénégal affrontent les Guépards du Bénin mardi 16 mars. Pour cette rencontre qui constitue la deuxième pour les deux sélections dans le cadre des Journées FIFA, le coach Aliou Cissé devra faire avec l’absence de deux joueurs importants de son équipe.

Deux joueurs capitaux du Sénégal forfaits contre le Bénin en Journées FIFA

Mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé avant d’affronter le Bénin. Pour leur deuxième sortie dans le cadre de ces Journées FIFA de mars, les Lions de la Téranga devront croiser le fer avec les Guépards du Bénin. Et déjà, le coach du Sénégal est contraint de composer sans deux joueurs clés de son effectif. Il s’agit des joueurs évoluant au sein de l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr et Pape Gueye.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Selon l’information donnée par le staff médical, c’est depuis la séance d’entrainement du 19 mars dernier que Pape Gueye a senti une gêne au niveau du mollet gauche. Les examens ont révélé une petite lésion. De son côté, Ismaïla Sarr qui est sorti en seconde mi-temps face au Gabon, présente une lésion musculaire au niveau de son ischio-jambier gauche. Ainsi, de commun accord avec leurs clubs respectifs, les joueurs ont dû quitter le rassemblement pour poursuivre les soins en club.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

À noter que la blessure de ces deux joueurs n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour les Lions de la Téranga mais aussi pour leur club. Car, cette nouvelle constitue un véritable casse-tête pour Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’Olympique de Marseille qui s’apprête pour le choc contre le PSG.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :