Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il y a 27 ans derrière soit en 1998, une rencontre mémorable a eu lieu entre Alpha Blondy, légende du reggae ivoirien, et la future mère de Himra. Ce récit qui a été finalement partagé par le journaliste Georges Taï Benson, témoin de cet instant.
Himra : retour sur la prophétie d’Alpha Blondy en 1998
D’après ce que rapporte la presse ivoiriene, à l’époque, Georges Taï Benson, ami de la mère de Himra, s’était rendu avec elle dans un restaurant nommé « La Cour Suprême », appartenant à Alpha Blondy. Un lieu réputé pour sa convivialité qui était un espace où discussions et rencontres s’entremêlaient. Selon Taï Benson, la future mère de Himra, alors enceinte, souhaitait profiter d’un bon repas : « Elle voulait manger beaucoup de choses », raconte le journaliste.
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
C’est dans cette atmosphère chaleureuse qu’Alpha Blondy, présent ce jour-là, s’est arrêté pour échanger avec eux. En regardant la femme enceinte, il a prononcé une phrase qui allait marquer les esprits : « Ahh, ce qui est dans ton ventre, ce sera un garçon et il sera un grand artiste. »
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Une prophétie devenue réalité
Les années ont passé, et cette prédiction s’est réalisée. Le garçon, prénommé Rahim mais aujourd’hui connu sous le nom de Himra, a grandi pour devenir une figure emblématique de la musique ivoirienne, rassemblant des millions de fans. Alpha Blondy, visionnaire ou simple intuition ? Une chose est certaine : Himra incarne pleinement cette promesse artistique, annoncée il y a plus de 27 ans.
