La Russie nomme un ambassadeur au Burkina Faso

Igor Martynov est désormais l’ambassadeur de Russie auprès du Burkina, avec résidence à Ouagadougou. Le gouvernement burkinabé a accepté sa nomination en Conseil des ministres de ce jeudi 25 avril 2024.

Igor Martynov nommé ambassadeur de la Russie au Burkina Faso

En fin décembre 2023, Moscou avait rouvert sa représentation diplomatique à Ouagadougou, plus de 31 ans après sa fermeture. Quatre mois plus tard, la Russie a nommé un ambassadeur dans la capitale burkinabé. Il s’agit du diplomate Igor Martynov, dont la nomination a été acceptée par le gouvernement burkinabé en Conseil des ministres.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

« Le Conseil a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Igor MARTYNOV, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou », indique le compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 25 avril 2024, du gouvernement burkinabè.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Le Burkina Faso et la Russie se sont engagés à renforcer leur coopération depuis la prise du pouvoir par les autorités militaires à Ouagadougou. Un partenariat renforcé entre autres dans les domaines de la Défense, de l’Education et de la technologie.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :