Au Nigéria, les nouvelles sont moins reluisantes pour les voyageurs ou aspirants voyageurs vers les Émirats Arabes Unis. Les dirigeants de Dubaï ont annoncé de nouvelles conditions à remplir afin d’y immigrer, transiter ou venir en tourisme. Lequel de ces décisions ne facilite guère la tâche aux Nigérians.
Nigéria : les Émirats Arabes Unis emboîtent les pas aux États-Unis
Le Nigeria n’a pas eu droit à un temps de répit pour de quelconques réflexions. Il y a moins de 24 heures, les États-Unis ont annoncé de nouvelles réformes qui font office de restrictions dans l’obtention de visas américains pour les non-immigrants. Ce mercredi 09 juillet 2025, c’est le tour des Émirats Arabes Unis de dicter leur loi. Dans une correspondance adressée aux agences de voyages nigérianes, de nouvelles dispositions ont été prises par les autorités d’immigration de Dubaï.
A lire aussi : Nigéria : le choix d’Aliko Dangote qui change tout
A cet effet, il ressort que toutes les demandes de visas de transit des ressortissants du Nigéria ne seront plus traitées. Une décision qui devrait laisser à désirer pour plusieurs Nigérians qui ont pour habitude de transiter par les Émirats Arabes Unis. Cependant, le visa touristique reste ouvert, mais avec de nouvelles conditions d’éligibilité. La note affirme : « pour les ressortissants Nigérians, veuillez garder à l’esprit qu’un demandeur âgé de 18 à 45 ans voyageant seul n’est pas éligible à la catégorie de visa touristique ».
Pour les personnes âgées de plus de 45 ans, il a été exigé un relevé bancaire personnel nigérian unique. Celle-ci prend en compte les six derniers mois précédant sa demande de visa. Plus loin, un montant minimum de 10 000 USD ou son équivalent en naira doit apparaître sur le solde final de tous ces relevés bancaires. Ces nouvelles restrictions n’excluent pas les documents composants d’un dossier de demande de visa tels que la réservation d’hôtel, la page de données et autres.