Législatives 2025 : 500 000 FCFA pour être candidat au PDCI

Le PDCI-RDA s’active pour une participation effective aux législatives 2025. En prélude à cette échéance prévue pour le 27 décembre, le parti a lancé un appel à candidatures pour enregistrer ses membres désireux de faire acte de candidature.

Côte d’Ivoire – Législatives 2025 : les critères pour être candidat au PDCI

L’appel à candidature lancé par le parti d’opposition rappelle les conditions exigées par le Code électoral pour être candidat aux élections législatives en Côte d’Ivoire. Mais en plus de tout celà, il est demandé à tous les potentiels candidats du PDCI d’apporter la preuve de leur engagement politique au sein du parti.

Ils doivent s’acquitter auprès de la Trésorerie Générale du PDCI-RDA d’une caution non remboursable de Cinq cent mille francs cfa ( 500.000 fcfa). Par ailleurs, les intéressés doivent également prendre l’engagement de ne pas se présenter aux élections en tant candidat indépendant au cas où leur candidature n’est pas retenue par le parti.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA va participer aux législatives

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Les dossiers sont attendus au siège du parti du 1er au 05 novembre 2025 à 18 heures. Les dossiers de candidature seront examinés par un Comité interne qui va délibérer le lundi 10 novembre à 11 heures.

Après son absence à l’élection présidentielle du fait de la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale, le PDCI ne veut pas se faire compter les législatives. Le président Tidjane Thiam a lancé la mobilisation des militaires pour une victoire écrasante du parti au soir du 27 décembre 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :