Un grave accident de la route s’est produit jeudi 28 novembre à Betroka, dans le sud de Madagascar. Un taxi-brousse surchargé, transportant plus de 170 passagers, a été emporté par une forte crue lors du franchissement d’un gué.
Naufrage d’un taxi-brousse, au moins 9 morts et des disparus à Madagascar
Selon un bilan officiel, neuf personnes ont perdu la vie et trois autres sont toujours portées disparues dans le naufrage d’un taxi-brousse. Les recherches se poursuivent pour retrouver les corps des victimes. Les blessés ont été pris en charge dans les centres hospitaliers de la région.
Le conducteur du taxi-brousse, qui a survécu au drame, a été placé en garde à vue. Les premières investigations ont révélé que le véhicule était largement en surcharge, transportant plus du double de sa capacité maximale. A en croire les informations, au lieu de 90 passagers, le véhicule transportait 172 personnes dont un chauffeur, 105 adultes et 66 enfants.
Zimbabwe : le gouvernement approuve la prolongation du mandat présidentiel
Libye : Saïf al-Islam Kadhafi inhumé devant des miliers de partisans
Guinée-Bissau : l’opposant Domingos Simoes Pereira libéré
Guinée : la Cédéao lève toutes sanctions
Ce drame met en lumière les risques liés aux transports en commun à Madagascar, où les accidents de la route sont fréquents, notamment en raison du mauvais état des infrastructures, du non-respect du code de la route et de la surcharge des véhicules.
Les autorités de Madagascar appellent à la plus grande vigilance, notamment en période de pluies, et rappellent l’importance de respecter les règles de sécurité routière.