Andry Rajoelina est élu pour un second mandat à la tête de Madagascar. La Haute Cour Constitutionnelle a confirmé sa victoire au premier tour de la présidentielle du 16 novembre.
Madagascar: Andry Rajoelina réélu pour un second mandat (Cour Constitutionnelle)
Après la commission électorale, c’est autour de la Haute Cour Constitutionnelle de confirmer la victoire d’Andry Rajoelina à la présidentielle du 16 novembre 2023. Le Chef de l’Etat sortant est crédité de 58,96% des voix avec un taux de participation estimé à 46,36%. Ses chiffres ont été communiqués ce vendredi 1er décembre par Florent Rakotoarisoa, président de la HCC.
ONU : Six casques bleus tués au Soudan
Guinée-Bissau : la CEDEAO risque encore de se faire rouler
« Vous m’avez accordé votre confiance et contribué à restaurer notre engagement commun envers le développement de Madagascar. Ma victoire sera celle de l’ensemble du peuple malagasy« , a réagi Andry Rajoelina.
Guinée : La présidence annonce la construction d’une raffinerie d’alumine
Cédéao : Les pays membres réaffirment leur tolérance zéro pour les coups d’État
Une confirmation qui sonne comme une douce froide pour la coalition de l’opposition qui continue de dénoncer les irrégularités du scrutin. La grande île est au bord de la crise politique avec cette élection boycottée par les opposants dont deux anciens présidents.