Mali : 5 redoutables chefs terroristes de la Katiba éliminés

Au Mali, un nouveau coup dur vient d’être porté à la Katiba du Macina, le groupe terroriste dirigé par Amadou Koufa qui sévit dans les régions centrales du pays. L’armée a annoncé avoir neutralisé cinq combattants de haut rang de cette organisation nébuleuse lors d’une frappe ciblée menée le 3 avril dernier dans le village de Saré-Mala, situé dans la région de Mopti.

L’armée malienne inflige un revers majeur au groupe terroriste d’Amadou Koufa, cinq cadres neutralisés

Selon le communiqué de l’armée, les terroristes éliminés ont été identifiés comme Abou Mariam, Allaye Bori, Abdoul Djabir, Moussa Moulaye et Hama Bory. L’état-major général de l’armée malienne a précisé que ces individus ont été interceptés à bord d’une pirogue transportant du matériel logistique, alors qu’ils quittaient le village de Saregida, localisé à 18 kilomètres au sud-est de Sévaré.

A lire aussi : Mali : un chef terroriste éliminé à Tombouctou

Grâce à une filature précise, les vecteurs aériens de l’armée ont pu réaliser une frappe d’une redoutable efficacité. Les cinq terroristes étaient bien connus des services de renseignement militaires pour leur implication directe dans de nombreuses attaques meurtrières visant les positions de l’armée et les populations civiles.

Quinze refuges terroristes anéantis lors de frappes coordonnées

Dans la foulée de ce succès, le lendemain, 4 avril, les forces aériennes de la Confédération des États du Sahel (AES) ont poursuivi leurs opérations. Selon l’armée malienne, de nouvelles frappes ont permis de détruire une quinzaine de refuges terroristes ainsi que leur matériel logistique dans les régions de Mopti et de Sikasso.

Les frappes ont ciblé les localités de Nouh-Bozo, Diafarabé, Diohoul et Mamba, toutes situées dans le Gourma (région de Mopti), ainsi que la forêt de Farako dans la région de Sikasso. Ces différentes opérations aériennes ont été menées sur la base de renseignements coordonnés par la Force unifiée de l’AES, permettant de neutraliser un nombre indéterminé d’autres combattants terroristes.

Ces opérations militaires coordonnées témoignent de la détermination croissante de l’armée malienne, avec le soutien de l’AES, à éradiquer la menace terroriste qui persiste dans le centre et le nord du pays.

Mali : 5 redoutables chefs terroristes de la Katiba éliminés 1
Mali : 5 redoutables chefs terroristes de la Katiba éliminés 2

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :