Mali : un chef terroriste éliminé à Tombouctou

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé un coup dur aux groupes armés terroristes (GAT) dans la région de Tombouctou. Un chef terroriste a été neutralisé, et son véhicule, qui transportait une importante quantité de carburant, a été détruit lors d’une opération menée près de Ber.

L’armée malienne frappe fort à Tombouctou, un véhicule de terroristes détruit avec son commandant à bord

Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’opération a été menée lundi 24 mars 2025, grâce à des renseignements d’intérêt militaire. Un véhicule pick-up, conduit par un responsable terroriste connu pour ses exactions dans le Gourma, a été repéré et suivi. Alors qu’il se dirigeait vers la localité de Ber, le véhicule a été neutralisé avec ses occupants à 13 km de Mandiakoye. « L’ampleur de l’explosion confirme qu’il s’agissait d’un véhicule transportant une quantité importante de carburant », a précisé le communiqué de la Dirpa.

A lire aussi : Le Mali aussi quitte l’OIF

Mali : l’imam Mahmoud Dicko appelle au dialogue depuis la Mauritanie
Mali : attaques jihadistes, des chauffeurs appellent à l’arrêt du travail
Mali : la peine de l’ex-Premier ministre Moussa Mara confirmée
Mali : une trentaine de terroristes neutralisée

La hiérarchie militaire a souligné que les terroristes, face à la pression des FAMa sur leurs axes logistiques, privilégient désormais les petits convois isolés pour acheminer leur matériel. La présente opération démontre donc l’efficacité des forces maliennes à contrer cette stratégie.

L’état-major général des Armées a félicité les forces engagées pour leur professionnalisme et a appelé la population à se démarquer des groupes terroristes. Il a également mis en garde toute personne tentée de leur apporter une assistance, les exposant à de graves conséquences.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :