Mali : Assimi Goita lance la construction d’une centrale solaire de 200 MWc à Sanankoroba

Le Mali aura bientôt une nouvelle centrale solaire. Vendredi, le président Assimi Goita a lancé les travaux de construction de la nouvelle centrale solaire à Sanankoroba, dans la région de Koulikoro.

Mali : la construction d’une centrale solaire de 200 MWc à Sanankoroba lancée

Selon la présidence, cette cérémonie marque un tournant décisif pour l’avenir énergétique du Mali. Pour cette centrale solaire de 200 MWC à Sanankoroba, les premiers KWH sont attendus d’ici la fin de l’année 2024 avec l’achèvement des travaux dans un an.

Mali : l’imam Mahmoud Dicko appelle au dialogue depuis la Mauritanie
Mali : attaques jihadistes, des chauffeurs appellent à l’arrêt du travail

La réalisation de cette infrastructure énergique est l’œuvre de la coopération entre le Mali et la Russie à travers la société Novawind. La veille du coup d’envoi des travaux, le Directeur de la société russe Novawind, Grigory Nazarov a été reçu en audience par le Président de la Transition.

Face à l’Algérie, le Mali lâché par le Niger et le Burkina Faso ?
Mali : Assimi Goïta procède à un remaniement ministériel

Moussa Mara, ancien Premier ministre du Mali a félicité le président Goita pour ces investissements qui vont améliorer les capacités de production d’énergie et à moindre coût. Deux autres centrales sont annoncées dans les localités de Tiakadougou et Safo.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :