Mali – Côte d’Ivoire: les Eléphants à une victoire du dernier carré

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce samedi 3 février 2024, les Aigles du Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.

CAN 2023 : Les Eléphants défient les Aigles ce jour à Bouaké

Après la victoire contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre, les Éléphants vont affronter ce samedi au Stade de la Paix à Bouaké, les Aigles du Mali. Un match à saveur particulière entre deux pays frères. Ce derby ouest-africain est décisif pour une place dans le dernier carré. La Côte d’Ivoire veut confirmer sa renaissance dans le tournoi face à une équipe Malienne dynamique.

En conférence de presse vendredi, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé a reconnu les qualités de l’adversaire. « L’équipe malienne est une bonne équipe. Ils ont de bons milieux de terrain et nous savons que ce sera très difficile. Nous allons préparer une équipe qui va jouer contre le Mali. Nous allons nous préparer en termes de qualité. Nous avons nos forces et ce qui est important, c’est de nous concentrer sur notre équipe », a déclaré le technicien ivoirien.

CAN 2027 : Le tirage au sort du tour préliminaire a livré son verdict
CAN 2025 : Victor Osimhen proche de dépasser la légende Rashidi Yekini
CAN 2025 : Le Gabon met déjà fin à la suspension de Aubameyang
CAN 2025 : La CAF ouvre une enquête après les débordements en quarts

De son côté, Eric Sekou Chelle s’attend à un match très disputé. « Ce match va être un match émotionnel, un match entre deux frères et j’ai aussi mon avis sur l’équipe de Côte d’Ivoire. Il y a des joueurs ivoiriens qui ont des liens avec le Mali, donc ce sera un match émotionnel », a assuré l’entraîneur Malien.

Rendez-vous donc au stade de la Paix de Bouaké pour cette affiche alléchante des quarts de finale de la CAN 2023. La rencontre est prévue à 17 H GMT.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :