Mali : la douane saisit 6000 paquets de pâtes alimentaires à Sikasso


Au Mali , la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude (DRLF), a mis la main sur une importante quantité de pâtes alimentaires dans un dépôt frauduleux à Sikasso.

Mali : un réseau de trafic de farine de blé démantelé par la douane

La douane malienne a effectué une vaste opération commandée par la hiérarchie des gabelous sur la base d’un renseignement fiable. À l’issue de ces opérations, la douane a démantelé un réseau et saisit 6000 paquets de pâtes alimentaires à Sikasso. Cette opération a été une chose effective grâce à la vigilance des agents frontaliers.

En effet, le gouvernement malien en octobre 2023, a pris une décision portant suspension de l’importation de la farine de blé et des pâtes alimentaires sur tout étendue du territoire national. Face cette nouvelle disposition, il a été instruit aux forces de sécurité, les responsables de la douane malienne de veiller au respect strict de cette mesure jusqu’à nouvel ordre.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Dans l’application de cette nouvelle disposition, les agents de la douane ont mis la main sur un réseau militant dans cette pratique illégale à Sikasso conduisant à la confiscation de 6000 paquets de farine de blé. La saisie record de ces produits, va attirer l’attention des autres à abandonner l’importation illégale des pâtes alimentaires.

Par ailleurs, le Directeur General des Douanes, l’inspecteur Général Amadou Konaté a instruit tous les services chargés de lutter contre la fraude de « prendre toutes les dispositions utiles pour faire échec à l’importation de la farine de blé et des pâtes alimentaires sur notre territoire« .


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :