Au Mali, les FAMa ont réussi à repousser une attaque terroriste dans le nord du pays. Les attaques ont eu lieu dans les régions de Gao et Tombouctou le weekend dernier.
Mali : les FAMa mettent en échec une attaque terroriste à Tombouctou
Le nord du Mali est une nouvelle fois le théâtre d’une attaque. En effet, les forces armées maliennes ont poursuivi une avancée vers Tinzaouatène, près de la frontière algérienne.
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Dans le même temps, elles ont mené des frappes aériennes visant des groupes armés terroristes.Cependant, des sources locales affirment qu’il s’agirait plutôt d’une bavure ayant entraîné la mort de sept civils nigériens, des orpailleurs revenant chez eux.
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Parallèlement, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaïda, a revendiqué trois attaques contre des camps militaires à Gao, Tombouctou et Ber. Après des combats acharnés, les FAMa ont repoussé l’attaque dans les régions ciblées. Cette offensive fait suite à celles qui ont eu lieu à Bamako, où de nombreux terroristes ont été neutralisés.