Message à la Nation : Alassane Ouattara esquive la question de sa candidature

Alassane Ouattara s’est adressé au Parlement réuni en Congrès ce mardi 18 juin au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Face aux élus de la nation, le Chef de l’Etat a esquivé la question de sa candidature à la présidentielle de 2025.

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara maintient le flou

La question d’une éventuelle candidature à la présidentielle d’octobre 2025 n’est pas encore à l’ordre du jour. Dans son message à la nation ce mardi devant le Parlement réuni en Congrès, Alassane Ouattara a fait le point des grands chantiers réalisés dans divers domaines.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Mais la question sur laquelle le Chef de l’Etat était très attendu n’a finalement pas été abordée. Sera-t-il candidat à un autre mandat à la tête de la Côte d’Ivoire ? Alassane Ouattara a dribblé l’auditoire et l’ensemble des Ivoiriens. Et pour cause, il ne s’est pas prononcé sur cette question cruciale.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

À la fin de son message, le président Ouattara a assuré que sa décision sera rendue publique prochainement. Mais pour le RHDP, il reste le candidat naturel à cette présidentielle 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :