Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés (1-0) face au Burundi en 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une victoire qui leur permet de reprendre la tête du groupe F, devant le Gabon.
La Côte d’Ivoire victorieuse contre le Burundi (1-0) en 7e journée de qualification du Mondial 2026
Match après match, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’approche peu à peu de l’objectif final qui est de se qualifier pour le Mondial 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, Mexique et Canada. Au cours cette rencontre le seul but est venu de Bayo Vakoum dès le début du jeu (1-0, 3e).
Une réalisation survenue dès les premières minutes du jeu, ce qui témoigne de la détermination du capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers. Cet avantage a permis aux poulains du coach Emerse Faé de mener les débats que ce soit au milieu du terrain et en attaque.
A lire aussi : Côte d’Ivoire face au Burundi : le 11 de départ des Éléphants
Mais tous les efforts des ivoiriens pour creuser l’écart n’ont pas abouti car, ils sont à chaque fois heurtés à une défense burundaise en place. Tout compte fait, cette victoire permet aux Eléphants de Côte d’Ivoire de se repositionner en tête du groupe avant la finale du groupe face au Gabon.
A Libreville, un choc attend les champions d’Afrique mardi prochain au stade de Franceville. le vainqueur de cette confrontation de la 8e journée des éliminatoires prendra une option sérieuse pour la qualification au Mondial 2026.