Niger : 4 soldats tombent dans une attaque meurtrière à Diffa

Au Niger, une attaque armée a endeuillé l’armée lundi, coûtant la vie à quatre soldats dans la région de Diffa, au sud-est du pays. L’attaque, attribuée au groupe armé terroriste Boko Haram, rappelle la persistance de la menace terroriste dans cette zone frontalière du Nigeria.

Diffa en deuil : l’armée nigérienne frappée par une attaque terroriste, quatre soldats tués

Selon les informations relayées par l’Agence nigérienne de presse (ANP), l’attaque a ciblé une position militaire à Chetima Wango. Le bilan est lourd et fait état de quatre soldats tombés « sur le champ d’honneur ». Suite ce triste événement, le chef d’état-major des armées, le général de brigade Moussa Salaou Barmou, s’est rendu à Diffa ce mardi matin pour assister aux funérailles des soldats. Sa présence témoigne du soutien apporté aux forces armées et de la détermination à lutter contre le terrorisme.

A lire aussi : Nigeria : saisie spectaculaire de chapelets contenant de la cocaïne

Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028

La télévision publique a confirmé que l’attaque a été menée par des « éléments de la secte Boko Haram ». Depuis 2015, la région de Diffa est régulièrement confrontée à des attaques attribuées au Boko Haram, qui sévit dans le nord-est du pays voisin dirigé par Bola Ahmed Tinubu.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Une région sous tension

Cette nouvelle attaque souligne la fragilité de la situation sécuritaire dans la région de Diffa. Les forces de sécurité nigériennes sont engagées dans une lutte constante contre les groupes terroristes, qui continuent de représenter une menace pour la population.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :