Niger : suspension des visas américains

Les Etats-Unis ont mis fin jusqu’à nouvel ordre à la délivrance de tous les visas ordinaires à leur ambassade à Niamey, capitale du Niger. 

Niger : l’ambassade des États-Unis suspend les visas

L’information provient des sources de documents du département d’Etat américain, datés du 25 juillet, consultés par Reuters et confirmé par un porte-parole du département d’Etat. Pour l’instant aucune raison officielle n’a été évoquée mais le département d’Etat dévoile des  « problèmes en cours avec le gouvernement nigérien ».

Toutefois certains visas diplomatiques et officiels sont exemptés de cette mesure. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une politique migratoire plus stricte de l’administration Trump. Ce dernier  affirme vouloir appliquer les normes de sécurité les plus élevées pour protéger les citoyens américain.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés
Le Niger dévoile son nouveau drone de combat
Niger :  le Premier ministre porte de graves accusations contre la France 

Lire aussi : Niger : Macron provoque Tiani avec un message sur Bazoum

Dans le même temps, les consulats américains ont reçu la consigne de renforcer le contrôle des demandes de visas des ressortissants du pays . « Pour contrer les dépassements de séjour, le département américain exhorte les autorités consulaires à renforcer leur vigilance. Le département cite 8 % d’infractions chez les visiteurs nigériens et 27 % chez les titulaires de visas étudiants ou d’échange. »


Vous aimez cet article ? Partagez !