Pour lutter contre l’insécurité routière les autorités ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans la région de Dosso, située à l’ouest du pays. Il est désormais interdit aux motos de circuler dans la zone de Dosso.
Niger : les motos sont désormais interdites de circuler à Dosso
A partir du 25 mai prochain, il est désormais strictement interdit de circuler à moto dans la zone de Dosso au Niger. L’information a été publiée jeudi par le gouverneur de la région, Bona Alhssane. En effet, trente communes sont concernées par cette mesure. Elle sera appliqué pour une durée initiale de 3 mois. Le document officiel précise qu’elle pourra être prolongée par rapport à l’amélioration ou pas de la situation sécuritaire.
Lire aussi : Le FMI débloque un finacement pour le Niger
Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés
Le Niger dévoile son nouveau drone de combat
Niger : le Premier ministre porte de graves accusations contre la France
Daté du 07 Mai, un premier arrêté avait déjà instauré cette interdiction dans trois zones jugées sensibles : Dogonkiria, Dioundiou et les localités frontières du Nigeria.La région de Dosso, il faut le souligner, est régulièrement attaquée par les forces armées. Dimanche dernier, cette localité a été de nouveau endeuillée. Une dizaines de militaires ont perdus la vie dans une attaque attribuée à des groupes terroristes tandis que plusieurs autres assaillants ont été neutralisés
