Niger : une révolution sanitaire s’annonce

Le Niger s’apprête à franchir une étape importante sur le plan sanitaire. D’après les informations disponibles, le gouvernement local souhaite renforcer ses infrastructures sanitaires. À cet effet, la construction de plusieurs centres de santé et hôpitaux est annoncée au grand bonheur de la population.

Niger : un projet de construction de 40 hôpitaux et centres de santé annoncés

Le Niger est plus que jamais déterminé à offrir à tout citoyen le droit à la santé. À cet effet, la construction de 40 hôpitaux et centres de santé est prévue. Selon les nouvelles, la région du Sud est prioritaire dans cette vague. Plus précisément, les heureux bénéficiaires de ces constructions seront les populations de Zinder et de Maradi.

Le Niger dévoile son nouveau drone de combat
Niger :  le Premier ministre porte de graves accusations contre la France 

A lire aussi : Niger : SOMAÏR SA, voici la décision de l’État

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

En détail, le projet évoque la construction de 5 hôpitaux de districts flambant neufs et 35 CSI (Centre de Santé Intégrés). Pour réaliser ce projet de construction de 40 hôpitaux et centres de santé intégrés, le gouvernement du Niger devrait réunir la conséquente somme de 30 milliards de francs CFA. Dans cette lancée, il convient de souligner que l’État bénéficie du soutien sans faille du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :