Sans sélectionneur depuis le départ de Dorival Júnior, l’équipe brésilienne de football a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Carlo Ancelotti. La fédération brésilienne de football (CBF) vient en effet d’annoncer la nomination de l’ancien coach merengue à la tête de sa Seleção.
Carlo Ancelotti prend la direction de la Seleção
C’est désormais officiel. Le technicien italien qui est sur le banc du Real Madrid depuis 2021, va prendre les rênes de la Seleção. Selon le communiqué de la fédération brésilienne de football, Carlo Ancelotti va diriger l’équipe à partir du mois prochain jusqu’au mondial 2026.
« La meilleure équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde. Carlo Ancelotti, synonyme de réalisations historiques, a été annoncé ce lundi (12) par le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, comme le nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera l’équipe lors des deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay, le mois prochain », a annoncé la CBF dans un communiqué.
A lire aussi : Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer Leverkusen
A en croire le patron de la CBF, la décision de s’offrir les services de l’entraineur de 65 ans est stratégique. « C’est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place du podium. Il est le plus grand entraîneur de l’histoire et il dirige aujourd’hui la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien », a fait savoir Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.
A noter que le nouveau coach a des avantages de connaître certains cadres de la Seleção pour avoir été coach du Real Madrid et du Paris Saint-Germain. On peut citer Vinicius Junior, Rodrygo, Eder Militão, Marquinhos en encore le jeune attaquant Endrick.