PDCI : Tidjane Thiam justifie son absence à la réunion du Bureau politique

En déplacement à l’extérieur de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours, Tidjane Thiam n’a pas pu participer à la réunion du Bureau politique tenue le samedi 5 avril 2025 à Abidjan. Dans un bref entretien diffusé sur sa chaîne YouTube, le président du PDCI-RDA a donné les raisons de son absence.

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam dévoile la raison de son absence à la réunion du Bureau politique

Son absence à la réunion n’a pas empêché son bon déroulement. Tidjane Thiam s’en félicite d’ailleurs. « Le Bureau politique s’est très bien passé en mon absence et ça, c’est le fruit du travail effectué depuis plusieurs mois pour avoir une équipe de direction unie », a-t-il déclaré.

À propos de la polémique suscitée par cette absence inattendue, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) s’explique. « Vous savez très bien que la Côte d’Ivoire n’est pas seule dans le monde. Il y a donc un travail d’explication et de lobbying à mener à l’extérieur auprès des décideurs, des leaders politiques et auprès des médias, dans lequel je suis pleinement engagé », a-t-il indiqué.

Fraude aux législatives à Tiassalé : la CEI devrait poursuivre les auteurs
Côte d’Ivoire : des plages fermées à Grand-Bassam, la raison
Législatives en Côte d’Ivoire : La période des recours ouverte
Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats

A lire aussi : « Le PDCI est apaisé », Tidjane Thiam rassure

C’est donc la raison principale qui l’aurait maintenu loin des frontières ivoiriennes. D’autres sources ont par ailleurs indiqué que l’absence de Tidjane Thiam serait liée à une peur d’invalidation des résolutions du Bureau politique. En effet, menacé de suspension de ses fonctions de président du PDCI, sa présence pourrait rendre nulles les effets des décisions prises.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :