Jean Michel Aulas séjourne en Côte d’Ivoire depuis le dimanche 29 juin 2025. L’ancien président de l’Olympique Lyonnais et actuel président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) a été aperçu à Abidjan dans la soirée d’hier. Selon les informations, le dirigeant français est en visite de travail à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Jean Michel Aulas répond à l’appel de la FIF
A la tête d’une délégation de la FFF, Jean Michel Aulas a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny dans la soirée du dimanche 29 juin 2025. Il a été accueilli par Essoh Jacques Lath et Salif Bictogo. Ces derniers occupent respectivement le poste de directeur de cabinet adjoint du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie et le président de la Ligue professionnelle de football de Côte d’Ivoire. Cette arrivée de l’ancien président de l’Olympique Lyonnais répond à l’appel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
A lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : la FIFA tient son partenaire officiel
En effet, l’arrivée de Jean Michel Aulas a été sur invitation de la Côte d’Ivoire notamment la Fédération Ivoirienne de Football. Loin d’être une visite de courtoisie, l’arrivée du dirigeant français s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail. Ainsi, les deux instances doivent discuter de comment renforcer leurs relations. À cet effet, des négociations en vue des partenariats techniques, institutionnels et de formation auront lieu. Le football, notamment celui féminin, devrait sans nul doute être le secteur le plus bénéficiaire.