En Côte d’Ivoire, les nouvelles sont moins reluisantes pour certaines familles. Un autocar ayant à son bord plus d’une cinquantaine de personnes est porté disparu. Au dernières nouvelles, il aurait quitté Abidjan pour un pèlerinage au Sénégal.
Côte d’Ivoire : l’adrénaline monte chez les citoyens
Dans la journée du 03 août 2025, un autocar a pris départ de la Côte d’Ivoire et plus précisément d’Abidjan. Transportant environ 70 pèlerins ressortissants sénégalais, il devait se rendre à Magal de Touba au Sénégal. Malheureusement cela n’a pas été le cas. Le bus n’est jamais arrivé à destination. Pire, il est porté disparu depuis le 09 août 2025.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : plaques illégales, que risquez-vous ?
Les rumeurs font état de ce qu’une agression armée s’est survenue près de Diéma. Une information qui s’avérerait être une diversion car les autorités sénégalaises et maliennes ont démenti. De façon catégorique, elles affirment qu’aucun incident pareil n’a été signalé sur ce trafic. Plus loin, le président de l’association des ressortissants sénégalais de Kayes a déclaré n’ayant autorisé officiellement un voyage pareil.
L’adrénaline a commencé par monter chez les parents et proches des disparus suscitant de vives inquiétudes. Ainsi, le consulat général à Abidjan s’est saisi de la situation. Récapitulant l’itinéraire de l’autocar, il révèle que ce dernier a pris départ prévu le 3 août avec 52 passagers déclarés. Ensuite, surviennent des pannes successives à Adjamé, Yamoussoukro et sur le territoire malien. Ainsi, bon nombre de pèlerins ont poursuivi leurs chemins par d’autres moyens. Les prochains jours s’annoncent épuisants sur les recherches en cours.