Dakar : Suivez l'actualité du Sénégal au quotidien

Sénégal : 02 opposants de Diomaye Faye condamnés à la prison ferme

Cochimau HOUNGBADJI
Partager :
Sénégal : 02 opposants de Diomaye Faye condamnés à la prison ferme

Au Sénégal, deux opposants ont été jugés ce lundi 03 juin 2024 pour diffusion de fausses nouvelles contre le Premier ministre Ousmane Sonko. Ils sont en détention depuis deux semaines pour avoir attaqué verbalement le Premier ministre dans des enregistrements audiovisuels.

Sénégal : Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao condamnés à 3 mois de prison ferme

Ce lundi, Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao ont été reconnus coupables de « diffusion de fausses nouvelles ». Une infraction prévue et punie par la loi. Les mis en cause ont écopé de trois mois de prison ferme et de 100 000 francs CFA d’amende.

Au départ, ils étaient accusés d’offense au Premier ministre et de diffamation. L’accusation d’offenses au Premier ministre est tombée, Ousmane Sonko n’étant pas président de la République.

Bah Diakhaté et Cheikh Tidiane Ndao ont été arrêtés sur ordre du procureur qui s’est autosaisi après la diffusion des propos jugés dégradants contre Ousmane Sonko. Les deux mis en cause donnaient leurs avis suite à la suite du Premier ministre sur la question des droits des LGBT.

Rédigé par

Cochimau HOUNGBADJI

Journaliste l Analyste Politique l Animateur Web TV l Web journaliste - Spécialiste référencement SEO l Passionné de la Com digitale l Certification Google : Fondamentaux du Marketing Numérique.

Voir ses 2217 articles

Articles similaires