Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Interpellés pour outrage à Ousmane Sonko, l’activiste Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao sont toujours dans les mailles de la justice. Ce jeudi, ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur procès.
Outrage à Ousmane Sonko : Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao sous mandat de dépôt
Après avoir écouté Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao, le procureur a décidé de décerner des mandats de dépôts contre les deux mis en cause. Accusés d’outrage envers le Premier ministre, Diakhaté et l’imam Ndao vont passer leur première nuit en cellule ce jeudi.
Ils seront jugés en flagrant délit à l’occasion d’une audience programmée pour le 27 mai prochain.
Sénégal : Le bilan du Président Bassirou Diomaye Faye en Casamance
Sénégal : ouverture de la procédure de la révision du procès de Ousmane Sonko
Pourquoi sont-ils épinglés pour outrage à Ousmane Sonko ?
Sénégal : Bassirou Faye lance les travaux de l’axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau
Sénégal : trois digues anti-sel protègent 1 057 hectares de terres
Dans des supports audiovisuels qui sont devenus viraux sur la toile, les deux mis en cause ont allégué que le Premier ministre et certains de ses proches seraient des homosexu*l et des défenseurs des LGBT. Lors de leur présentation au procureur, l’imam aurait reconnu les faits. Il aurait même présenté ses excuses. Par contre, l’activiste Bah Diakhaté qui se dit proche de Macky Sall, n’a pas reconnu les faits.
Les propos incriminés ont été tenus alors que Diakhaté et l’imam Ndao opinaient sur les déclarations de Jean-Luc Mélenchon et d’Ousmane Sonko à l’occasion d’une conférence qu’ils ont animée à Dakar.
