Sénégal : Bassirou Diomaye Faye prend enfin sa décision pour le Conseil supérieur de la magistrature

Au Sénégal, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a finalement pris sa décision au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Le chef de l’Etat a procédé jeudi 27 juin dernier, à la signature d’un décret portant désignation du Secrétaire général de cette institution.

Bassirou Diomaye Faye nomme le magistrat Mamadou Diop au poste de secrétaire général du CSM

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Le nouveau Secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est désormais connu. Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal et président du CSM, a désigné son secrétaire général au niveau du Conseil. Et pour assurer cette fonction, le chef de l’Etat a nommé le magistrat Mamadou Diop.

Actuellement secrétaire général du ministère de la Justice, le magistrat Mamadou Diop devra donc occuper le poste de secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature, cumulativement à ses fonctions actuelles. Il remplace ainsi à ce poste Alioune Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :