Montrer le sommaire Cacher le sommaire
A quelques heures de la fin de son mandat, Macky Sall a adressé une lettre à « tous ses camarades républicains ». Il s’est franchement exprimé à l’endroit des militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (APR) qu’il dirige.
Sénégal : à quelques heures de son départ, Macky Sall lance un important message à ses partisans
Au Sénégal, l’échec du camp présidentiel à l’élection présidentielle n’est que partie remise. C’est ce qu’il convient de retenir de la lettre de Macky Sall adressée aux militants de son Alliance. « L’essentiel n’est de perdre ou de gagner. L’essentiel est d’être constamment en alerte lorsque l’intérêt de notre pays est en jeu, lorsque le bien-être des populations est en jeu », a-t-il écrit.
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis RabatDiomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eauJe vous recommande donc de rester en alerte, d’être plus que jamais ancrés dans notre tradition républicaine, de rester fermement vers les nouveaux horizons pour de nouvelles victoires.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au MarocSénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ansLettre de Macky Sall aux républicains
Dans sa lettre, le président sortant ne s’est pas seulement adressé à ses partisans. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa « profonde gratitude » au peuple sénégalais, « pour sa confiance renouvelée à maintes occasions pendant les douze années » où il a eu « l’honneur de présider » aux destinées de la nation sénégalaise.
Intégralité de la lettre de Macky Sall à « tous ses camarades républicains »

