Après la première édition en Côte d’Ivoire, la 2e édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone (SIMA) va se tenir à Cotonou au Bénin.
SIMA 2025 à Cotonou, ce qu’il faut savoir
Le Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone 2025 (SIMA) est placé sous le thème : « Du potentiel aux preuves : faire rayonner et financer les musiques d’Afrique francophone ». Cette deuxième édition réunira du 10 au 15 novembre 2025, bailleurs, promoteurs, managers, producteurs et artistes de renom venus des quatre coins du continent et hors les frontières. Le SIMA ambitionne de devenir une vitrine de coopération, un espace de dialogue et un moteur de professionnalisation pour un secteur en quête de financements durables.
FIFF Cotonou 2026 officiellement lancé
Grammy Awards 2026 : La belle sortie de Davido après sa défaite
Il faut rappeler que la première édition en Côte d’Ivoire avait rassemblé plus de 5 000 participants venus de divers horizons. Cette fois, ce sont près de 7 000 professionnels et passionnés de musique qui sont attendus à Cotonou. L’objectif selon les organisateurs, est de donner aux talents francophones les moyens de rayonner au-delà des frontières.
FIFF Cotonou 2026 : l’Américano-Nigériane Abbesi Akhamie remporte l’Amazone d’or
Fatima Koné, miss Côte d’ivoire 2025, vicitme d’Olivia Yacé



