Au Tchad, le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, a accordé une audience à une délégation ministérielle du Niger le dimanche 18 août 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux nations.
Le Président Mahamat Idriss Deby Itno reçoit une délégation du Niger
Le Tchad et le Niger s’engagent à consolider leur relation bilatérale. Ainsi, des émissaires du général Abdourahamane Tiani ont été chaleureusement accueillis au Tchad le dimanche 18 août 2024. Cette délégation était conduite par le Premier Ministre Ali Mahaman Lamine Zeine.
Au cours des échanges, l’envoyé spécial a transmis le message du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani, au Chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno. Le Président et ses invités ont discuté des différentes stratégies à mettre en place pour renforcer la coopération entre le Niger et son pays.
Les émissaires de Tiani ont profité de l’occasion pour exprimer chaleureusement leur gratitude au peuple tchadien pour son engagement en faveur du développement du Niger. Il est à noter que le Niger et le Tchad ont renforcé leur lien de coopération autour du projet d’exploitation du pétrole nigérien.